Plainte: falcification de documents et abus de pouvoir

La plainte est l'acte par lequel une personne qui s'estime victime d'une infraction en informe le procureur de la République, directement ou par un service de police ou de gendarmerie. (source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1435.xhtml)

Comment éviter cette plainte?

Il suffit de retirer les noms de toutes les personnes qui y figurent alors qu'ils n'ont jamais perçu de prime de départ.

L'étape suivante est d'informer à toutes ces personnes la rectification de la situation.

 

Pour ceux qui ne sont pas au courant:

DASU Mayotte, route du lycée de Mamoudzou- 97600 Mamoudzou Mayotte, par tel : 02 69 64 93 00.

La direction des affaires scolaires et universitaires est censée accorder une prime de départ aux primo partants de Mayotte mais beaucoup ne l'ont jamais vu. Certains se sont dit, ne connaissant pas les conditions, qu'ils n'y avaient certainement pas droit. Une liste contenant le nom de tous les bénéficiaires a même été établi par la DASU et transféré aux médiateurs. Vous serez surpris de son contenu, surtout si vous faites partie de ceux qui n'ont jamais vu la prime de départ.

Le problème des agents de la DASU, c'est qu'ils considèrent les boursiers comme des mendiants. Ils les voient de haut. Ils les considèrent peut-être comme des analphabets, ou des personnes sans cervelle mais toute personne sait ce qu'il perçoit. Parce que votre nom figure sur cette liste, forcément que vous l'avez perçu.

 

Il ne sera pas difficile de prouvez l'arnaque alors veuillez ENLEVER le nom de toutes les personnes qui n'ont jamais vu la couleur de cet argent de votre RIDICULE liste.

 Vous avez jusqu'au 31 décembre 2015 à 23h59 pour le faire.

A bon entendeur,